lundi, juillet 22, 2024
27.1 C
Dakar

Affaire Miss Sénégal 2020 : les enquêteurs se sont trompés

Rebondissement dans l’affaire Miss Sénégal 2020. Le procureur de la République a retourné le dossier à la Sûreté urbaine (SU), qui l’avait bouclé et transmis au parquet. Si le ministère public a pris cette décision c’est que les policiers se sont trompés de sujet d’enquête.

Les Échos informe dans son édition de ce vendredi que la SU s’est intéressée à l’affaire de viol présumé alors que le procureur avait demandé l’ouverture d’une enquête sur les faits supposés d’apologie du viol reprochés à Amina Badiane, l’organisatrice du concours Miss Sénégal.

Cette dernière avait déclaré qu’une fille violée est en partie responsable de son viol. Elle réagissait aux accusations de la lauréate 2020, Ndèye Fatma Dione, selon lesquelles elle a été sexuellement abusée dans le cadre des activités liées à son sacre.

Plusieurs associations féminines et l’ONG Jamra avaient porté plainte contre Amina Badiane pour apologie du viol. Le procureur avait alors saisi la SU pour voir si ces accusations étaient avérées ou pas.

Mais au lieu de s’intéresser à la déclaration de l’organisatrice du concours de beauté, les policiers ont braqué leurs radars sur l’affaire à la base de la déclaration incriminée : le viol présumé.

La SU était d’ailleurs arrivée à la conclusion que le viol n’a existé que dans la tête de la Miss Sénégal 2020. Cette issue de l’enquête initiale a été accueillie par Amina Badiane comme une victoire. Mais le procureur de la République vient de remettre les compteurs à zéro.

Hot this week

Escroquerie au visa : Le directeur du Centre des handicapés de Thiadiaye, déféré au parquet

Le directeur du Centre des handicapés de Thiadiaye, Théophile...

Un « Modou-Modou » arrêté à l’aéroport de Banjul avec 2,400 kilos de cocaïne

Un Sénégalais a été arrêté à l’aéroport international de...

Contribution : Cheikh Tidiane Ndao un affectueux véridique…Par Alioune Fall Venise

Cheikh Tidiane NDAO, je l'ai connu par l'entremise...

États-Unis : Joe Biden durcit sa politique migratoire

Joe Biden a annoncé mardi qu'il fermerait temporairement la...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img