Let’s travel together.
Kirene

Affaire Serigne Assane Mbacké Khelcom : Le témoignage accablant du père d’une des victimes

0

Le religieux Serigne Assane Mbacké devait être jugé ce jeudi en flagrant délit mais l’audience a été renvoyée. Et pour cause, le procureur a demandé à la cour de se déclarer incompétente.
Quelques heures après, le père d’une victime présumée s’est confié au site Dakarbuzz. Ce dernier a fait des révélations qui risquent d’enfoncer Serigne Assane.

« C’est le proviseur du lycée où étudie mon fils qui m’a affirmé que O. fréquentait un réseau d’homosexuels. Il l’a su parce que le téléphone de mon fils est tombé entre les mains de ses camarades de classe. C’est ainsi que nous avons rejoint la cybercriminalité où j’ai déposé une plainte » explique le père . Poursuivant, il affirme que son fils « a été utilisé comme objet sexuel durant presque toutes les vacances de 2021 avec d’autres enfants ». Avec une voix entrecoupée par des sanglots, le père de O. déclare ressentir une grande désolation. « J’ai mal pour ce qui est arrivé à mon fils. Je suis un mouride et Serigne Assane n’avait aucun droit de se venger sur ces mômes même s’il avait subi la même chose dans sa jeunesse. Jamais je ne lui pardonnerai. »

Revenant sur les circonstances ayant conduit le petit O., âgé de 16ans, entre les mains de son supposé « bourreau », ce père déboussolé explique que son fils allait en vacances chez sa grand mère.

Comme si ça ne suffisait pas, le père de la victime a révélé que son fils subissait des menaces de la part de Serigne Assane. « Il lui donnait des potions et proférait des menaces de mort si mon fils ne s’exécutait pas » .

« Mon fils est traumatisé, que justice soit faite »

S’agissant du point presse tenu hier mercredi par des proches de Serigne Assane, le père de O. nie tout en bloc. « Je ne connais ni de près ni de loin Serigne Assane donc je ne gagne rien en complotant contre lui. Aujourd’hui, je n’ai même pas le courage de regarder mon fils parce qu’il est vide. Je pense à son avenir. Jamais je n’aurais cru qu’une personne, à fortiori un mbacké-mbacké soit capable d’une telle monstruosité. Je souhaite que la justice fasse son travail comme il se doit ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.