Le père de Cheikh Abdou Bara Mbacké Dyoli reçu par Serigne Mountakha Bassirou Mbacké

0
27

Serigne Cheikh Mbacké Dyoli, père du député Cheikh Abdou Bara Mbacké Dyoli, placé sous mandat de dépôt pour offense au Chef de l’Etat, diffamation et diffusion de fausse nouvelle, accompagné de son frère, Serigne Abo Mbacké Dyoli et de son fils Cheikh Khadim Mbacké Dyoli, petit-frère du mis en cause, ont rencontré, hier, à la résidence Khadim Rassoul de Touba, le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

D’aprés « Le Témoin », l’audience s’est déroulée après la prière de takussan et le ziarra de la famille de Serigne Fallilou Mbacké, deuxième Khalife général des Mourides. Il s’agissait pour la famille de Serigne Abdou Dia Mbacké Dyoli de sensibiliser le saint homme de Touba sur le sort réservé à Cheikh Abdou Bara Dyoli, afin qu’il use de son influence auprès des autorités étatiques, pour le tirer d’affaire.

Pour mémoire, Dyoli et non Dolly qui est la caractéristique de la famille de Serigne Abdou Dia Mbacké Ibn Khadim Rassoul, est la bourgade d’origine de Cheikh Abdou Bara Mbacké, située avant la ville sainte de Touba, à partir de Darou Khafor.

Leave a reply