Allemagne : Mamadou Lamine Dramé, sera finalement enterré au Sénégal

0
55

Dortmund Les funérailles de l’adolescent Mamadou Lamine Dramé abattu par la police il y a une semaine à Dortmund, prévues lundi, ont été annulées à la dernière minute. L’ambassade du Sénégal a refusé tout enterrement en Allemagne conformément au vœu de la famille éplorée au Sénégal, informe Senego.

Mamadou Lamine Dramé sénégalais de 16 ans, abattu par la police, il y a une semaine à Dortmund, aurait dû être enterré lundi midi (15 août) dans la partie musulmane du cimetière principal de Dortmund.

Les funérailles ont été annulées à la dernière minute grâce à l’intervention de l’Ambassade du Sénégal en Allemagne.

Son corps est en train d’être préparé pour le rapatriement.

Le jeune Dramé était arrivé en Allemagne en tant que réfugié mineur non accompagné, il est probablement entré en avril 2022. Il n’était arrivé à Dortmund que quelques jours avant l’intervention de la police lundi dernier (8 août), selon la presse Allemagne visitée par senego.

Il a a été abattu par un policier. Il a été touché par cinq balles tirées par une mitraillette. Les agents avaient également utilisé auparavant un spray au poivre et un taser.

Selon le parquet, relayé par le média wz.de, l’adolescent s’était rendu de lui-même dans un hôpital psychiatrique peu avant l’intervention en raison de problèmes psychiques.

Des allégations rejetées au Sénégal par la famille éplorée, notamment son père, Lamine Dramé, qui dit n’avoir jamais été informé par son fils de troubles mentaux.

Ce dimanche, la jeunesse de la commune de Ndiaffate était dans les rues pour que justice soit faite

Dans un premier temps, le jeune de 16 ans avait été placé en Rhénanie-Palatinat, le service de la jeunesse du district de Rhénanie-Palatinat. L’arrondissement a indiqué qu’il n’était pas connu pour s’être fait remarquer durant cette période, notamment par son agressivité. Il est arrivé à Dortmund après en avoir exprimé lui-même le souhait.

Leave a reply