Bordeaux : David Guion évoque les raisons de la titularisation de Mbaye Niang

0

10 Mbaye NIANG (fcgb) celebrate his goal during the Ligue 1 Uber Eats match between Bordeaux and Metz at Stade Matmut Atlantique on April 10, 2022 in Bordeaux, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

En conférence de presse d’après Bordeaux-Metz (3-1), David Guion s’est exprimé sur le deuxième buteur des Girondins face aux messins, Mbaye Niang.

Le technicien bordelais revient sur les raisons de la titularisation de l’attaquant sénégalais.

« Comme je l’ai dit, depuis quelques temps, je sens un groupe complètement concerné. Je sens la totalité des garçons complètement focus sur notre objectif commun. Par rapport à la trêve, les garçons qui sont restés ont très bien bossé. Il y a eu ce match amical (face à Alavés) qui a fait du bien à pas mal de monde, dont M’Baye. Derrière, il y a beaucoup de garçons, tout un groupe, qui bossent bien. Je vous l’ai dit depuis quelques semaines. Je pense que c’est la victoire d’un groupe. On voit bien qu’il y a eu les entrants qui ont fait un gros boulot, que cet après-midi Gideon Mensah, Tom Lacoux quand il est rentré, et ce n’était pas facile. Et puis bien sûr, j’ai fait des changements par rapport au match de Lille. Le match face au LOSC, il y avait aussi eu des changements. Il y a eu pas mal de changements qui ont été faits parce que l’ensemble du groupe répond bien à mes exigences. Quand je vois que dans la semaine il y a des bons signaux, je fais des choix. Je pensais également qu’il était important, pour en revenir à Ui-Jo, de lui amener un deuxième attaquant. La présence de M’Baye, qui depuis trois-quatre semaines, est très bon à l’entrainement, me paraissait utile pour l’équipe […] On en revient à l’idée du groupe. On voit bien que même avec des changements, le groupe a gardé de la consistance et a surtout monté son niveau de jeu. C’est vraiment un groupe concerné, et on va en avoir besoin pour aller chercher ce maintien », a-t-il commenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.