Let’s travel together.
Kirene

Budget MFPAI 2023 : Souleymane Ndoye salue la vision du chef de l’État et fait un fort plaidoyer pour Rufisque

0

L’honorable député Souleymane Ndoye, se félicite de la vision du président Macky Sall, dans ce secteur très important et utile à beaucoup de nos compatriotes.
En effet, selon lui, “nous savons que prévoir un métier est un vecteur de développement, car la formation à tous ces métiers est une solution pour résoudre l’employabilité des jeunes.” Ce dernier de rappeler que le département de Rufisque a déjà bénéficié avec l’ex-ministre Dame Diop, d’un centre de formation qui englobe beaucoup de métiers ( Restauration, couture/confection et coiffure).
Seulement, dira le responsable politique, “le site est trop petit par rapport au projet initial à cause d’un différend entre la Poste et votre ministère. Ce contentieux a bloqué l’extension du projet. Le centre actuel ne peut résoudre le problème car souvent on renvoie des élèves pour manque de matériel didactique, informatique. Il y a assez de professeurs, mais le centre ne peut contenir l’ensemble de filières”, a encore déploré Souleymane Ndoye.
En outre, dans le cadre du programme spécial des 46 centres de formation professionnelle dont les 23 sont en cours, Souleymane Ndoye demandera au ministre à quand le démarrage de celui de Rufisque”, étant donné que notre département ne figure pas dans la 1ère phase malgré la mise à disposition d’un terrain par le Maire Ndiagne Diop…”

[embedded content]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.