De Bruyne pourrait représenter le Burundi à la Can 2023 mais…

0
16

Le joueur de Manchester City Kevin De Bruyne est éligible pour représenter le Burundi à la Can, mais a choisi de jouer pour la Belgique à la place.

Kevin de Bruyne a joué 45 matchs toutes compétitions confondues cette saison et a marqué 19 buts tout en fournissant 14 passes décisives. Il représente l’équipe nationale belge, mais pourrait également représenter le Burundi à la Can.

Le milieu de terrain belge a également inscrit 23 buts pour son pays au cours de sa carrière. Bruyne aurait pu reproduire ce même succès pour le Burundi.

Une mère née au Burundi

En effet, la mère de Kevin de Bruyne est née au Burundi, et y a vécu pendant un certain temps avant de s’installer en Europe. Ce qui fait que De Bruyne avait donc le droit de jouer pour la nation africaine, mais il a choisi de représenter la Belgique, son pays de naissance, à la place, rapporte sportsbrief.com.

Le Burundi est actuellement classé 139e au monde et 41e en Afrique, selon le classement de la FIFA, et aurait bien besoin d’un joueur comme de Bruyne. Pour la Can 2023, il est logé dans le même groupe que le Cameroun, la Namibie et le Kenya lors des éliminatoires.

Leave a reply