Let’s travel together.
Kirene

Désescalade : Alioune Tine propose un tête-à-tête Macky Sall-Ousmane Sonko

0

Le dispositif sécuritaire installé dans les alentours de la maison du leader de Pastef a été allégé. Cette étape franchie par le chef de l’État pousse le fondateur d’Afrikajom Center à se projeter vers une réconciliation entre Macky Sall et Ousmane Sonko.

Sur sa page Twitter, l’ancien président de la Raddho exhorte le président de la République à recevoir le leader de «l’opposition» en tête-à-tête.

«La prochaine étape après la levée du blocus chez Ousmane Sonko par le PR Macky Sall, ce sera probablement l’invitation au palais pour un tête-à-tête comme en 88, entre Diouf et Wade», suggère-t-il.

Pour Alioune Tine, la réconciliation est nécessaire. Et plus vite ça se tient, mieux c’est. Car, dit-il, c’est ça le Sénégal.

Par ailleurs, l’ancien président du Comité sénégalais des Droits de l’homme conseille au président de l’APR d’encourager maintenant tout ce qui peut contribuer à aller vers une vie politique, démocratique et sociale normale.

«Il faut privilégier l’écoute, l’ouverture, aller vers la reconstruction et de la réconciliation des mondes sénégalais qui ne se comprennent plus».

En à croire le membre de la société civile, à ce stade de la situation marquée par des scènes de violence inouïe, le rêve de paix est permis.

«Après ce qu’on vient de vivre, nous allons vers la réalisation du rêve, à savoir la levée concrète du blocus, la libération de tous les détenus politiques, un tête-à-tête entre Sonko et Macky, un dialogue inclusif. Réconciliation», a listé Alioune Tine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.