Une quinzaine de corps ont, pour le moment, été repéchés à la suite du chavirement d’une pirogue au large de Ouakam. Le préfet de Dakar est sur place.
L’accident s’est produit la nuit dernière vers 2 heures du matin. L’embarcation avec à son bord des candidats à l’émigration clandestine.
Une quinzaine de corps ont échoué sur la plage à hauteur de la mosquée de la divinité à Ouakam.Les éléments des sapeurs pompiers de Ouakam sont sur place pour les recherches. Ils sont aidés par les riverains. Selon la Rfm, ce sont des pécheurs qui font partie du Comité local de pêche artisanal.
L’un des moteurs qui transportaient les migrants ainsi que des téléphones portables ont été repéché ce matin.Le préfet du département de Dakar Mor Talla Tine est sur place et prendra la parole d’un moment à l’autre.
Ce naufrage intervient alors que les langues n’ont pas cessé de délier sur la disparition de 300 migrants sénégalais. D’après l’ONG espagnole Caminando Fronteras, qui tient ses informations des appels de migrants ou de leurs proches, plusieurs embarcations parties ces dernières semaines du Sénégal et transportant au total plus de 300 migrants sont toujours portées disparues dans l’Atlantique, au large des Canaries.