Energie : La SAR va redémarrer ses activités en mai, assure Sophie Gladima

0
19

La Société africaine de raffinage (SAR) va redémarrer ses activités au courant du mois de mai prochain après plus de quatre mois d’arrêt, a assuré la ministre en charge du Pétrole et des Energies, Sophie Gladima.

« La Société africaine de raffinage (SAR) va reprendre ses activités à la mi-mai. Il y a déjà les phases test. Les pipelines fonctionnent comme les conduits d’eaux. Quand elles sont à l’arrêt, on ne peut pas venir et reprendre avec force, il faut y aller doucement », a-t-elle expliqué.

Mme Gladima a insisté sur le fait qu’une grande quantité d’hydrocarbures subitement injectée sur les pipelines pouvaient entrainer de dégâts sur les pompes de la SAR. « Du point de vue technique, il y a des temps pour faire les phases test et de savoir si les réglages ont été faits correctement », a-t-elle avancé.

« Une fois que tout ce travail est fait, les activités pourront reprendre en mi-mai. En dehors de ce cela, les gens vont nous accompagner le temps que tout cela soit réglé et que la SAR reprenne sa vitesse de croisière », a souligné Mme Gladima.

Avec la reprise des activités de la SAR, le Sénégal devait pouvoir faire face aux difficultés d’approvisionnent en Kérosène et aux pénuries de carburant.

Leave a reply