Harcèlement sur Gana Guèye : La FSF recadre la FFF et se réserve le droit de saisir les instances internationales…

0
55

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) dénonce l’attitude de la Fédération Française de Football (FFF) suite au refus de footballeur Idrissa Gana Gueye d’arborer le maillot du PSG floqué aux couleurs LGBT. Dans un communiqué, la FSF se dit surprise du courrier du Conseil national de l’éthique, demandant au joueur sénégalais de s’afficher avec le maillot LGBT. Augustin Senghor et ses collaborateurs se réservent le droit de saisir les instances internationales compétentes dans le domaine du sport ou en matière de droits de l’homme pour que ce qui ressemble à un harcèlement institutionnalisé cesse.

Voici l’intégralité du communiqué de la FSF

En réponse au courrier du Conseil National de l’Ethique de au Joueur Idrissa Gana Guéye : Quand l’éthique se base sur l’hypothétique et le diktat, la liberté individuelle est en péril.

C’est avec une grande surprise (et une grande inquiétude sur le traitement de certains joueurs essentiellement d’origine africaine, disons le clairement) que la Fédération Sénégalaise de Football a pris connaissance de la lettre du 17 mai 2022 portant en-tête de la FFF(Fédération Française de Football) et censée venir de son Conseil National de l’Ethique.

S’il est difficile de trouver les bases légales, statutaires ou réglementaires d’une telle démarche dans les textes du Football ou du sport en général , sa finalité est par contre claire : contraindre le joueur à faire ce que son libre arbitre ne l’incline à faire.

Leave a reply