LE SÉNÉGAL PRÉSENTE SES NOUVELLES OFFRES AU MARCHÉ BELGE

0
73

Le Salon des Vacances de Bruxelles s’est tenu du 24 au 27 mars 2022. A cette occasion, la destination Sénégal, seule destination africaine présente lors de cet événement annuel, a déployé ses nouvelles offres, auprès du grand public belge à la recherche d’idées de vacances et de nouvelles tendances touristiques. L’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) et les professionnels touristiques proposent au marché belge des expériences de vacances authentiques au Sénégal. Selon un communiqué sur la participation de l’ASPT, la petite côte sénégalaise dévoile ses nouveaux hôtels qui s’étendent le long de ses nouvelles plages jusqu’à la nouvelle station touristique de Pointe Sarene.

Le nouvel Hôtel Rui Baobab de la Pointe Sarene avec ses 522 chambres haut de gamme constitue une nouvelle tendance dans l’offre touristique de la destination. La Destination Sénégal a présenté ses offres de vacances, ses produits et prestations auprès de clients directs, des professionnels et des journalistes belges. Après la France, la Belgique constitue le deuxième marché émetteur de touristes à destination du Sénégal.

Le document indique que l’ASPT a organisé un workshop avec une trentaine de professionnels et partenaires belges. Cet atelier a permis plusieurs rencontres B to B entre professionnels sénégalais et belges, ainsi qu’une présentation de la Destination Sénégal et de ses nouveautés. Lors du salon, la délégation sénégalaise composée d’autorités et de professionnels du tourisme a exposé la richesse culturelle du pays de la Teranga devant les médias, les agents de voyages et les voyagistes autour d’un cocktail et d’animations culturelles en présence de l’Ambassadeur du Sénégal en Belgique, au Luxembourg et auprès de l’Union Européenne, M. Baye Moctar Diop. Il faut dire que l’objectif de la participation sénégalaise au Salon des Vacances est de remobiliser le marché belge et de développer de nombreuses opportunités d’affaires.

 

Cheikh Moussa SARR

5 avril 2022

 

Leave a reply