Plus de deux semaines après l’accident de la route provoqué par Pierre Palmade sous l’emprise de la cocaïne, le garçon de 6 ans, grièvement blessé dans la collision, est sorti de l’hôpital Necker à Paris. Invité sur le plateau de BFM TV ce dimanche 26 février, Mourad Battikh, avocat de la famille des victimes, a donné des nouvelles de l’état de santé de l’enfant: “Il a une sonde pour se nourrir.”
Le garçon de 6 ans grièvement blessé dans l’accident de la route provoqué par Pierre Palmade a quitté l’hôpital Necker ce lundi soir, rapporte BFM TV. L’enfant est sorti du coma le 16 février dernier, mais son état général reste très critique. Le garçon a eu la mâchoire cassée après avoir reçu un violent choc au niveau de la tête. Il rencontre d’importantes difficultés pour parler, boire et s’alimenter, mais il est capable de bouger ses bras et ses jambes.
Invité ce dimanche 26 février sur le plateau de BFM TV, Mourad Battikh, avocat de la famille des victimes, est revenu sur l’état de santé de l’enfant de 6 ans. “Il ne peut pas se nourrir, il a une sonde pour se nourrir, il est dans un état très très compliqué”, a-t-il expliqué, avant d’ajouter: “Il va y avoir très long processus de reconstruction d’un point de vue physique d’abord puis psychologique pour cet enfant déscolarisé qui était au CP et qui avait une vie tout à fait normale.” Concernant les circonstances de l’accident, Mourad Battikh a précisé: “L’enfant était attaché, même très bien attaché.”
Détention provisoire
L’humoriste Pierre Palmade a été placé lundi en détention provisoire en lien avec le grave accident de la route qu’il avait provoqué le 10 février sous l’emprise de la cocaïne. Dépendant désormais de l’établissement pénitentiaire de Fresnes, Pierre Palmade a commencé sa détention provisoire depuis son lit d’hôpital avec la notification de son mandat de dépôt et de sa mise sous écrou. Une garde est dorénavant postée devant sa porte, selon différentes sources proches du dossier.
Stupéfiants
Le 10 février, sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade conduisait une voiture qui a percuté un véhicule venant en face. Outre le comédien, l’accident a fait trois blessés graves: un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu après la collision le bébé qu’elle attendait.
En garde à vue, Pierre Palmade a reconnu avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse, avant de prendre le volant, selon le parquet de Melun. Il a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale. L’enquête se poursuit sous l’égide d’une juge d’instruction.