Mondial 2022 : Aliou Cissé milite pour un report des éliminatoires de la CAN 2023

0
46

Laborieux mais victorieux. Ce mardi, les Lions du Sénégal se sont imposés contre les Amavubi du Rwanda au bout du suspense sur le score d’un but à zéro. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur national Aliou Cissé a confié qu’il s’attendait à une rencontre difficile. Se projetant sur les futures échéances du Sénégal, notamment la Coupe du monde au Qatar, le technicien souhaite que le calendrier des équipes africaines soit revu afin de les aider à se préparer au mieux pour cette compétition.

« La meilleure chose (pour) aider les cinq sélections (africaines) qui se sont qualifiées pour le Mondial, c’est arrêter les éliminatoires au mois de septembre et donner la possibilité aux pays de faire leur préparation », a déclaré Cissé.

A la place des éliminatoires de la CAN, l’ancien international sénégalais propose l’organisation de matches amicaux pour les équipes qualifiées.

« Sinon on ne se préparera pas comme il se doit. C’est à la CAF (Confédération africaine de football) (d’agir). Je pense qu’on peut trouver une solution pour décaler les éliminatoires prévus en septembre », a-t-il ajouté.

Président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor pourrait porter ce combat auprès de la Confédération africaine de football, institution dans laquelle il occupe le poste de vice-président.

Leave a reply