mardi, juin 25, 2024
31.5 C
Dakar

Paul Pogba aurait admis avoir payé un marabout de son entourage pour…

Dans l’affaire «Paul Pogba», qui ne cesse de secouer le football français depuis bientôt une semaine, il est beaucoup question de manipulations, d’intimidations, de chantages et surtout d’argent. Au début du mois d’août, une enquête a d’ailleurs été ouverte en France pour «tentatives d’extorsion en bande organisée» sur l’international français, qui se serait vu réclamer 13 millions d’euros par ses maîtres-chanteurs pour «services rendus».

Mais il y a également une histoire du marabout, qui mêlerait Kylian Mbappé. Dans sa première vidéo, postée ce week-end, Mathias Pogba, à l’origine de l’éclatement public de l’affaire, avait assuré savoir «des choses très importantes» à propos de l’attaquant du PSG. «Il y aura des éléments et de nombreux témoignages pour confirmer mes propos. Tout cela risque d’être explosif et de faire grand bruit», a-t-il lancé.

Si le mystère planait autour de ses révélations, Paul Pogba aurait indiqué aux enquêteurs au cours de ses auditions que les suspects voulaient le discréditer en dévoilant des messages dans lesquels il aurait demandé à un marabout de l’entourage familial de jeter un sort à son coéquipier en équipe de France. Ce qu’il a formellement démenti.

Il aurait en revanche admis avoir payé un marabout de son entourage. Mais il l’aurait fait pour se protéger des blessures, et non pas pour nuire au natif de Bondy. Son frère aurait d’ailleurs fait allusion à cette pratique pour cette raison dans sa dernière vidéo postée mardi soir. «Se protéger des blessures, nécessite-t-il de payer des millions d’euros à ce sorcier sur des années ? (Surtout que ça n’a pas marché)», a lâché Mathias Pogba, en référence aux nombreux pépins physiques de l’ancien mancunien ces dernières saisons.

Avec Cnews

Hot this week

Escroquerie au visa : Le directeur du Centre des handicapés de Thiadiaye, déféré au parquet

Le directeur du Centre des handicapés de Thiadiaye, Théophile...

Un « Modou-Modou » arrêté à l’aéroport de Banjul avec 2,400 kilos de cocaïne

Un Sénégalais a été arrêté à l’aéroport international de...

Contribution : Cheikh Tidiane Ndao un affectueux véridique…Par Alioune Fall Venise

Cheikh Tidiane NDAO, je l'ai connu par l'entremise...

États-Unis : Joe Biden durcit sa politique migratoire

Joe Biden a annoncé mardi qu'il fermerait temporairement la...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img