Let’s travel together.
Kirene

PPP et Collectivités Locales : Pour une réalisation efficiente et efficace des projets

0

Un atelier de sensibilisation sur les Partenariats Public-Privé au profit des Collectivités Locales du Pôle Centre et de l’Ouest, s’est tenu mercredi, sur l’initiative du ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération. Un atelier qui intervient dans le cadre de la campagne « Tabax suῆu PPP, Nguir Tabax suῆu reew ».

Le Directeur des Financements et des Partenariats Public-Public et Coordonnateur de l’UNAPPP (Unité Nationale d’Appui aux Partenariats Public-Privé), au nom de la Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Madame Oulimata Sarr, a fait démarrer les travaux. Une cérémonie  présidée par M. Assane Guèye Adjoint au Gouverneur de Dakar, chargé du Développement.

Pour M. Lamine Lô, Directeur des Financements et des PPP, « cette campagne vise une meilleure appropriation du nouveau cadre des PPP par les différents acteurs notamment les collectivités territoriales en vue de promouvoir le développement de PPP de qualité au Sénégal ».

En effet, ce nouveau cadre des partenariats public-privé a été adopté pour faire des PPP un levier important de l’atteinte des objectifs du Plan d’Actions Prioritaires Ajusté et Accéléré (PAP 2A) du PSE dont 40% du financement, représentant un montant de 4.770 milliards, est attendu du secteur privé.

Au vu de ces enjeux, poursuit-il, il est crucial pour le MEPC d’assurer l’appropriation et la maitrise de ce nouveau cadre des PPP avec l’ensemble des parties prenantes dans les PPP.

« La réalisation rapide, efficiente et efficace de projets de partenariats public-privé dans les collectivités territoriales est un objectif majeur de la réforme des PPP », ajoutera M. Lamine LO.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.