Let’s travel together.
Kirene

Refus de visa et lenteurs des passeports sénégalais : Pourquoi l’Ambassade de la France à Dakar ne respecte pas les Sénégalais ? (Vieux Thiane)

0

La France fait partie des pays Européens les plus puissants et beaucoup de pays Africains connaissent les raisons : Arnaque – Tromperie et croire surtout aux Africains des objets incompétents .
Au Sénégal, nous avons remarqué que l’ambassade de la France basée à Dakar ne respecte pas les citoyens Sénégalais et je vous dis les pourquoi :

1. L’ambassade de la France à Dakar reçoit énormément de dossiers de demande de visa d’entrée à la France. Et chaque personne parmi les gens qui déposent paient 40 à 60 euros , environ 40.000f CFA. C’est-à-dire que dans le mois , ils peuvent récolter plusieurs argent . Et surtout on ne sait pas d’où vont ses frais .

2. Ils récupèrent les passeports des Sénégalais et le pire dans tout ça, ils prennent beaucoup de temps pour délivrer les passeports des citoyens . Des fois même , ils te disent qu’il y a un moyen rapide pour qu’on vous délivre votre passeport . Vous payez le service livraison mais malheureusement c’est encore le cas .$

3. L’ambassade de la France au Sénégal refuse beaucoup de VISA aux Sénégalais qui ont des occupations dans leur pays et le pire dans tout ça, ils ne te donneront aucun motifs valable. En général même vous voyez des gens qui déposent un très bon dossier et ils rejettent en mentionnant leur phrase(08).

NB1 : Je pose cette question à notre Ministre des Affaires étrangères(Aïssata Tall Sall), l’ambassadeur de la France au Sénégal et surtout le président de la France( Emmanuel Macron) : Quelles sont les procédures d’un citoyen Français qui veut passer un séjour au Sénégal ? J’espère que ce sont les mêmes traitements ?

NB2: La seule et unique chose que je retiens ici est : La France n’aime pas le Sénégal , ils ne font que nous utiliser. Et si j’étais le représentant des Sénégalais , je ferai une autre négociation entre le Sénégal et la France. Je le dis et je le répète , les Sénégalais sont mille fois plus intelligents que les Français. C’est juste que nous n’avons pas encore la chance d’avoir des leaders qui exposent leur propre projets qui ne vont pas dépendre de la France.

Monsieur Vieux Thiane , Président Union pour un Sénégal Modèle(USM)
– ‘’ Sénégal Ci Xool ‘’

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.