Rencontre avec Macky Sall : Vladimir Poutine promet une séance d’explications sur…

0
38

Le chef de l’Etat Sénégalais, par ailleurs président en exercice de l’Union Africain (UA), qui rencontre le président Russe, Vladimir Poutine à Sotchi (Russie), ce vendredi 3 juin, aura droit à des explications sur la crise alimentaire qui risque de secouer l’Afrique avec le bocage des « céréales dans les ports ukrainiens ».

D’après nos confrères de l’Agence France Presse, « le président donnera une explication complète de sa vision de la situation concernant les céréales ukrainiennes », a déclaré Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin.

Il s’agira d’une séance d’explication de la situation actuelle. « Il expliquera à nos invités, nos amis africains la situation de facto, l’état réel des choses. Il expliquera une fois de plus ce qui se passe là-bas, qui a miné les ports, ce qui est nécessaire pour que le grain parte, que personne ne bloque ces ports », indique le Kremlin.

Macky Sall est en Russie sur fond de craintes de crise alimentaire mondiale du fait de l’offensive russe en Ukraine, qui a conduit à une flambée des cours des céréales et des huiles, dont les prix ont dépassé ceux des printemps arabes de 2011 et des émeutes de la faim de 2008.

Leave a reply