Sénégal – Égypte : La Fédération égyptienne veut que le match soit rejoué !

0
15

La Fédération égyptienne de football a déposé une plainte auprès de la FIFA, concernant les événements qui ont émaillé le match retour contre le Sénégal, qui s’est terminé par la victoire et la qualification des Lions à la Coupe du monde. Elle exige que le match soit rejoué.

Le média égyptien Youm7.com, indique qu’une source de la Fédération égyptienne de football a confirmé que la plainte est fondée sur l’article n ° 83 du Code pénal de la CAF, qui comprend une clause explicite selon laquelle les événements publics qui affectent le résultat du match conduisent directement à la reconduite du match afin d’atteindre le principe de l’égalité des chances.

La source a poursuivi qu’il existe des sanctions confirmées qui seront appliquées au Sénégal, à savoir des amendes financières et la privation de supporters pour un certain nombre de matches en raison des événements documentés par la Fédération en audio et vidéo et envoyés à la CAF, expliquant que la reconduite du match reste l’une des pénalités proposées à la discrétion des Commissions de Sanctions et de Discipline de la FIFA.

Leave a reply