Tribunal : le footballeur Ibrahima Athie rate son test en Europe pour vol

0
31

Mouhamed Ndiaye alias Ibrahima Athie, un footballeur repéré par un agent de joueurs pour passer un test en Europe, ne bougera pas d’un iota. Agé de 19 ans, il a été condamné à 2 ans dont 6 mois ferme pour « tentative de vol commis la nuit et détention d’arme blanche sans autorisation ».

Placé en garde à vu le 17 janvier dernier, le mis en cause a été jugé et condamné par le tribunal des Flagrants délits de Dakar. « J’avais besoin d’argent pour payer la quittance de mon passeport. Je devais voyager pour passer un test dans un club européen », a-t-il déclaré devant la barre. Une déclaration confirmée par son avocat.

« Effectivement, il devait voyager. La quittance a été déjà payée par son père qui est dans la salle. Je ne sais pas qu’est-ce qui l’avait pris. Il n’a ni le passé ni la corpulence d’un voleur. C’est la première fois que sa famille connaît un délinquant », a soutenu la robe noire.

Au vue des blessures du mis en cause, son avocat demande sa libération pour se soigner. « Il a bastonné. Il a 19 ans, il vient de sortir de l’adolescence. C’est un délinquant primaire. Il a été recruté par un agent de joueur », a-t-il conclu en demandant une application bienveillante de la loi.

Leave a reply