Uruguay – Ousmane Ndong, défenseur de Albion FC: « Sur le plan physique et athlétique, les Equatoriens sont comme les Africains et les Sénégalais »

0
28

L’équipe du Sénégal doit s’attendre « à un match difficile, un combat de tous les instants » contre celle de l’Equateur lors de la Coupe du monde au Qatar, en novembre-décembre prochain, prévient Ousmane Ndong, joueur du club d’Albion FC en Uruguay.

« Sur le plan physique et athlétique, les Equatoriens sont comme les Africains et les Sénégalais et, actuellement, ils ont une belle équipe », a-t-il confié à l’APS visitée par Senego. Le défenseur sénégalais a joué pendant quatre saisons à Lanus, en Argentine, avant de rejoindre l’équipe d’Albion en Uruguay, en janvier dernier.

Il souligne que les Sud-Américains « ont beaucoup de rigueur dans ce qu’ils font. Ce sont des footballeurs très bien formés et adroits », a ajouté le footballeur originaire de Rufisque qui, après l’Argentine, évolue désormais dans le championnat uruguayen.

« Les Lions doivent mettre tous les atouts de leur côté et ne rien négliger s’ils veulent s’en sortir », a suggéré Ndong, qui joue aussi bien au poste de défenseur central que comme milieu de terrain.

Agé de 22 ans, le footballeur originaire de la ville de Rufisque compte un Equatorien parmi ses coéquipiers.

Leave a reply