3e édition du Prix voix d’Afrique : Un Sénégalais parmi les 4 finalistes

0
27

Le Sénégalais Ousmane Macodou figure parmi les 4 finalistes du Prix Voix d’Afrique. Ils suspendus à la décision du Jury prévu en septembre 2022.

Ce prix initié par les éditions JC Lattès et RFI, en partenariat avec la Cité internationale des arts vise à soutenir et mettre en lumière les nouvelles voix littéraires africaines, des romans reflétant la situation d’un pays, une actualité politique, économique ou sociale ou des textes plus intimistes.

Ousmane Macodou est primé pour « La légende de la dette ».

Ousmane est un jeune né et ayant grandi à Thiénaba, un village à une centaine de kilomètres de la capitale, dans la région de Thiès.

Passionné de littérature, il est influencé par les auteurs du nouveau roman. Actuellement titulaire d’un Master en sciences criminelles obtenu à l’UCAD, il est récemment allé en France pour une spécialisation en droit privé.

Les autres finalistes sont Audrey Yangan, Camerounaise pour le «Le Roi muet », Ernis de son vrai nom Lontsi Clémence Camerounaise aussi pour « Medium » et enfin Ahmed Al-Bouchiki, Marocain pour « Des cygnes et des caméléons ».

Leave a reply