Let’s travel together.
Kirene

Aéroport de Cotonou : Pourquoi les passagers d’un vol de Mauritania Arlines ont été évacués

0

L’aéroport international de Cotonou (Bénin) a été le théâtre d’un incident, le vendredi 3 février dernier. En effet, un camion-citerne a heurté un avion de la Mauritania Airlines.

Selon un passager joint par le site mauritanien Cridem, l’appareil a été percuté, alors qu’il se ravitaillait en kérosène. «Le vol L 6143 de la Mauritania Airlines, en provenance de Brazzaville, qui dessert Cotonou, Bamako pour atterrir à Nouakchott, est bloqué à Cotonou depuis hier (vendredi 3 février) à cause d’un incident sur le tarmac de l’aéroport. C’est au moment où il se ravitaillait en kérosène qu’il est percuté par le véhicule de distribution de carburant, ce qui rend l’engin inopérationnel», a indiqué un des passagers.

Des vols annulés jusqu’à hier dimanche 5 février 2023

Toutes les personnes à bord de ce vol ont été évacuées. Elles n’ont donc pas pu faire le voyage. La compagnie aérienne a annoncé sur sa page Facebook l’annulation de tous ses vols jusqu’à hier dimanche 5 février 2023, à cause de cet incident.

«Chers passagers, suite à l’impact laissé sur notre avion B737 /800 par un engin d’assistance au sol de l’aéroport de Cotonou, les tronçons du vol L6143 du 3 février, Cotonou – Bamako et Bamako – Nouakchott sont annulés. Seront également annulés, les vols L6146/147 du 5 février reliant Nouakchott – Dakar – Bamako – Libreville – Cotonou – Bamako – Dakar – Nouakchott» peut-on lire dans le communiqué.

La compagnie aérienne a présenté ses excuses aux passagers de ces vols. Elle assure que toutes ses équipes sont mobilisées dans le but d’atténuer les conséquences de cet incident sur leurs voyages.

«Il s’agit d’un choc sérieux»

Le passager qui a signalé à Cridem la situation explique que le choc entre le camion-citerne et l’avion était «sérieux». «Il s’agit d’un choc sérieux. J’étais juste au-dessus de là où l’avion a reçu le choc. J’étais presque sûr que notre vol était compromis. Ce n’est qu’une heure plus tard qu’on nous dit d’évacuer l’avion, car il serait impossible de s’envoler», a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.