mercredi, juillet 24, 2024
28.1 C
Dakar

Après la sortie du PM malien : Le Niger coupe le robinet pétrolier au Mali

Le Mali semble subir des sanctions de la part de son voisin du Niger. En effet, les autorités nigériennes ont décidé de suspendre le transit des produits pétroliers à destination du Mali.

Dans une note de service, datée du 21 septembre 2022, la direction de la Douane Nigérienne demande la suspension de toutes les autorisations, sauf pour les produits pétroliers à destination de la Minusma. « J’ai l’honneur de porter à votre connaissance la suspension de la délivrance des autorisations de transit de produits pétroliers sur le Mali non destinés à la Minusma accordés aux usagers », informe la note de service, signée Harouna Abdallah, Directeur Général de la Douane du Niger.

Ainsi, poursuit le document, « l’utilisation des autorisations déjà délivrées pour accomplir les formalités de transit de produits pétroliers non destinés à la Minusma est suspendue ».

Enfin, le directeur de la Douane renseigne : « le Directeur des Enquêtes ,du Renseignement, de l’analyse de risques et du contentieux (DERAC), les directeurs régionaux des Douanes, le chef de bureau de Torodi, le chef de bureau d’Ayoro, le chef de bureau de Gaya, tous les Commandants de brigades d’intervention et de Recherches sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de la présente mesure ».

Hot this week

Escroquerie au visa : Le directeur du Centre des handicapés de Thiadiaye, déféré au parquet

Le directeur du Centre des handicapés de Thiadiaye, Théophile...

Un « Modou-Modou » arrêté à l’aéroport de Banjul avec 2,400 kilos de cocaïne

Un Sénégalais a été arrêté à l’aéroport international de...

Contribution : Cheikh Tidiane Ndao un affectueux véridique…Par Alioune Fall Venise

Cheikh Tidiane NDAO, je l'ai connu par l'entremise...

États-Unis : Joe Biden durcit sa politique migratoire

Joe Biden a annoncé mardi qu'il fermerait temporairement la...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img