Décès de 11 bébés dans l’incendie de l’hôpital de Tivaouane : Un deuil national de 3 jours décrété

0
15

Un deuil national de trois (3) jours est décrété au Sénégal par le président de la République, Macky Sall. Cela, suite aux décès de 11 nouveau-nés au service néonatal de l’hôpital Mame Elhadji Abdou Aziz Sy de Tivaouane, ce mercredi 25 Mai 2022.

Selon le communiqué signé, Seydou Gueye, ministre, Porte-parole et coordonnateur de la communication de la Présidence de la République, « par Décret n° 2022-1170 du 26 Mai 2022, le président de la République a déclaré un deuil national de trois(3) jours à compter du jeudi 26 mai 2022, suite à l’incendie survenu à l’hôpital de Mame El Hadji Abdou Aziz Sy de Tivaouane, occasionnant le décès de nouveau-nés ».

Sur ce, « durant cette période, les drapeaux seront en berne sur l’ensemble du territoire national », informe le document dont Seneweb a reçu une copie.

Macky Sall va écourter son voyage pour regagner Dakar, ce vendredi 27 Mai après l’ouverture des sommets extraordinaires de l’Union Africaine sur les questions humanitaires, la lutte contre le terrorisme et les changements anticonstitutionnels de gouvernement, à Malabo, en Guinée Equatoriale.

Leave a reply