Éliminatoires Can 2023: Les Lions lancent la reconquête du titre continental, ce samedi, face aux Ecureuils

0
62

Champions d’Afrique à l’issue de la dernière Can camerounaise, les Lions du Sénégal vont lancer, ce samedi 4 juin à 19h, la reconquête du titre continental face au Bénin, match comptant pour la première journée du tournoi qualificatif à la Can « Côte d’Ivoire 2023 ».

Le statut du Sénégal comme meilleure équipe d’Afrique depuis quelques années, selon le classement Fifa, est à défendre. Dans cette mission de qualification, les « Lions » ont la faveur des pronostics, même si dans le football, rien n’est gagné d’avance. C’est pourquoi Aliou Cissé devrait aligner la meilleure composition possible pour convaincre dans le jeu et dans la manière de remporter ce premier match.

En plus clair, la bande à Sadio Mané doit remporter toutes les rencontres. Et surtout à domicile où les joueurs doivent tout faire pour prendre le maximum de points afin d’éviter tout calcul.

Cissé et ses hommes sont conscients qu’ils sont l’équipe à battre par leurs adversaires. C’est d’ailleurs l’objectif de l’équipe du Bénin qui a fait savoir que son voyage vise à relever un défi. Comme l’a déclaré le sélectionneur des Ecureuils, Moussa Latoundji, avant de rallier Dakar pour ce match très important à ses yeux pour l’avenir du Bénin qui n’était pas de la dernière édition au Cameroun où le Sénégal a été sacré Champion d’Afrique.

A rappeler que dans ce groupe où sont logés le Sénégal et le Bénin, le Mozambique et le Rwanda ont fait match nul (1-1), jeudi dernier, à Maputo.

Leave a reply