Let’s travel together.
Kirene

Inauguration de la saison touristique 2023-2024 : polémiques autour de l’élargissement de l’aéroport de Cap-Skirring

0

L’aéroport international de Cap-Skirring a accueilli ce dimanche son premier vol touristique pour la saison 2023-2024, directement en provenance de la France. Plus de 150 passagers français ont foulé le sol sénégalais à 12 heures 11 minutes précises. Ils ont été chaleureusement accueillis par Abdoulaye Dièye, le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd), ainsi que par les autorités territoriales.

Cet événement a été l’occasion pour les élus locaux de faire part de leurs doléances concernant l’élargissement de l’aéroport de Cap-Skirring. Parmi les préoccupations majeures, figure le déguerpissement des populations habitant aux abords de l’aéroport. Léopold Aban Diatta a plaidé pour une indemnisation juste, équitable et proportionnelle aux investissements des populations concernées, avant toute évacuation.

Le maire de Djimbéring a également attiré l’attention sur la nécessité de limiter l’extension de la piste à l’essentiel, afin de préserver les terres des cultivateurs. Le président du Conseil départemental d’Oussouye, Maurice Diédhiou, a renchéri en soulignant l’importance de l’implication des populations locales pour un tourisme florissant.

Après cette réception inaugurale, le Directeur général de l’Aibd a présidé une cérémonie de remise de certification aux contrôleurs aériens qui ont reçu leur licence de contrôle aérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.