Klopp sur le nouveau poste de Mané : « Pour le moment, c’est une bonne alternative… »

0
18

Après la victoire de Liverpool ce mercredi face à Villarreal (2-0) lors de la demi-finale aller de Ligue des champions, Jürgen Klopp a répondu en conférence de presse sur le nouveau positionnement de Sadio Mané. Pour le technicien allemand, c’est « une bonne alternative ».

Deux buts en l’espace de deux minutes au début de la seconde mi-temps ont assuré la domination totale des Reds contre Villareal. Le centre de Jordan Henderson déviant Pervis Estupinan avant que Sadio Mané n’applique la touche finale sur une belle passe de Mohamed Salah.

L’équipe de Klopp prendra donc une bonne avance pour le match retour de mardi prochain à l’Estadio de la Ceramica alors qu’elle cherche à atteindre la troisième finale de la Ligue des champions du mandat du manager.

En conférence de presse, Klopp est de nouveau interpellé sur le nouveau que joue Sadio Mané dans l’attaque de Liverpool.

« Pourquoi lui? Je pense que c’est évident; car il va très bien. Si ce n’est pas évident, nous avons un problème. Aimez-vous qu’il joue là-bas? Alors, bon – je l’aime bien aussi. Il peut jouer à gauche, il peut jouer au centre, les deux postes sont de classe mondiale. Il a commencé pour nous ici à Liverpool sur l’aile droite. Certaines personnes dans la salle se souviendront de son but à Arsenal quand c’était son premier but, quand il a coupé à l’intérieur et a tiré le ballon avec son pied gauche dans le coin le plus éloigné. Absolument exceptionnel, j’adore. Pour le moment, c’est une bonne alternative. J’aime Diogo au centre, j’aime Bobby au centre et puis Sadio à gauche. Nous ne devrions pas être aussi fixes. Il y a différentes façons dont Sadio joue et parfois nous voulons qu’il baisse un peu plus, mais aujourd’hui, nous voulions qu’il reste encore plus entre les demi-centres, les éloigne et offre les courses derrière. Il n’y a pas de secrets car si vous le regardez en arrière, vous le verrez de toute façon. Il a les compétences pour ça, c’est la raison pour laquelle (il joue au centre) », a-t-il répondu.

Leave a reply