Les partis RPD/Defko du Professeur Doudou Sidibe et USL de Me Abdoulaye Tine ont apporté, comme membres fondateurs de la coalition Gox Yu Bess, une contribution significative dans l’encadrement juridico-politique et la structuration de cette dernière.
Aujourd’hui, nous considérons que la page de Gox Yu Bess est tournée étant donné que cette coalition avait été mise en place juste pour les élections locales du 23 janvier 2022.
En conséquence, les actes posés dans le cadre de cette coalition ne sauraient en aucune manière engager les deux partis.
En effet, nos deux organisations n’ont participé à aucune discussion avec une quelconque coalition et n’ont rejoint aucune entité politique que ce soit.
Par ailleurs, nous regrettons les actions de débauchage entreprises par le President Macky Sall qui a enrôlé des maires élus sous la bannière de Gox Yu Bess.
Enfin, l’USL et RPD/Defko réaffirment leur ancrage dans l’opposition et comme par le passé, continueront à œuvrer pour une alternance démocratique au Sénégal.