Propos racistes : la plainte contre Zemmour déposée hier à Paris

0
26
L’association «La Maison des potes» a porté plainte contre Eric Zemmour. Elle poursuit le candidat à la présidentielle française pour propos «mensongers, discriminatoires et racistes».

La plainte a été déposée hier, jeudi, sur la table du procureur de la République près le Tribunal judiciaire de Paris. Elle a été transmise par Mes Babou Ousseynou et Slim Ben Achour.

Selon L’Observateur, qui donne l’information dans son édition de ce vendredi, Eric Zemmour n’est pas l’unique cible de la plainte. En effet, renseigne le journal, la chaîne Cnews, qui a relayé les propos controversés du militant d’extrême droite, devra également répondre.

Lors d’une visite à la Porte de la Villette à Paris, Eric Zemmour avait déclaré que la plupart des délinquants étrangers sont sénégalais. Il avait ajouté qu’il les renverra dans leur pays s’il est élu.

Ces propos avaient provoqué une levée de boucliers contre le candidat à l’Elysée. L’Etat du Sénégal, à travers notamment son ambassadeur en France, avait condamné les propos en question.

Leave a reply