Let’s travel together.
Kirene

[Spécial 8 mars] Sur les pas des amazones de la propreté

0

Elles sont 5.600 techniciennes de surface sur le territoire national et 2.835 dans la capitale sénégalaise à être déployées pour la collecte des ordures et le nettoiement.

À Dakar, Seneweb s’est intéressée au travail de ces femmes et mères de familles, pour la plupart qui sillonnent les rues de la capitale de la teranga pour la rendre propre. Cette tâche, qui n’est pas de tout repos, Aicha Sow, agent de l’Unité de coordination de la gestion des déchets (UCG), nous la fait découvrir dans la zone de Sicap et Dieuppeul.

Même la nuit, ces braves dames arpentent les artères pour repérer et signaler les défaillances dans la lutte contre l’insalubrité avant de se mettre à l’œuvre.

Face à l’incivisme d’une certaine frange de la population, le travail s’avère souvent difficile malgré le dispositif qu’elles déploient.

Ce reportage de Seneweb vous plonge dans la peau de Aicha Sow qui, malgré certains commentaires, a su résister au regard de la société et être fière de la tâche essentielle qu’elle accomplit au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.