Demba Seck, 21 ans : Le nouvel espoir de Torino qui a charmé Aliou Cissé

0
15

Il a marqué de son empreinte et fait parler son talent, en cette fin de saison du championnat italien. Demba Seck, pensionnaire de Torino (Serie A, Italie) commence à s’imposer dans le groupe du club italien. Jusque-là inconnu du grand public, Seck est sorti de l’ombre par ses bonnes notes dans la dernière partie de Serie A.

La presse italienne ne tarit pas d’éloges à l’endroit du jeune Sénégalais de 21 ans (6 apparitions cette saison avec Torino) qui a foulé les pelouses de Serie A le 27 février 2022 contre Cagliari.

Il a même fait la une de ‘’Tuttosport’’ du lundi 25 avril dernier, après son match impressionnant en Serie A, lors de la victoire des siens (2-1) face à la Spezia, à l’Olimpico de Turin. Son début en tant que titulaire contre Spezia avait flatté le média de Turin qui a exalté le néo-Lion par ces mots : «Troubles, évasions et talent : c’est ça Seck.»

Ses performances et son talent prometteur ne sont pas passés inaperçus aux yeux du sélectionneur des Lions. Aliou Cissé n’a pas hésité à faire appel à lui pour les deux premières sorties des Lions, pour les éliminatoires à la Can-2023.

Leave a reply